Ma passion pour l'écriture

Retour en enfance

Bonjour à tous, chers lecteurs,

Je suis attristé de voir de nos jours les smartphones, tablettes et ordinateurs remplacer l’élégance qu’offrait la fine calligraphie d’un stylo sur une feuille de papier.

Pour mon treizième anniversaire, mes parents m’offrirent un cadeau des plus particuliers. Avec impatience, je déchirais l’emballage de ce dernier et fus magnifiquement déçu par ce qu’il me dévoilait. Enrobé dans le papier cadeau se cachait un simple et petit carnet noir ainsi qu’un fin stylo, d’une couleur argent mat, gravé à mon nom. Je regardais alors mon père en lui demandant si cela était une farce. Il s’esclaffa et me dit d’un ton moqueur que ce serait les seuls cadeaux que je recevrais cette année. Ayant eu l’habitude d’être excessivement gâté, cette nouvelle ne me réjouit guère et je décidais de quitter le salon pour rejoindre ma chambre.

Ma plume et mon carnet

Puis, je commençais à m’interroger sur l’utilité que pourrait bien avoir ce carnet. En effet, bien que jeune j’étais un lecteur aguerri et je me passionnais à chaque nouvel ouvrage que je dévorais. Victor Hugo, Albert Camus, Arthur Rimbaud ou encore Marcel Proust, tous m’inspiraient, je réalisais alors que jamais je n’avais associé mes propres idées à ma plume hormis celle dictée par un professeur.

A cet instant, je pris la décision d’écrire pour moi. Au début cela me paraissait bien ridicule. Je commençais à décrire qui j’étais, puis vint le moment où je décris ma famille, mes amies et même mes passions. Parfois, il m’arrivait d’inventer de toutes pièces des histoires ou encore des poèmes. Finalement, tout autour de moi devins une source d’inspiration pour remplir les pages de ce petit carnet. Il était difficile d’associé des mots à des idées et retranscrire à la perfection ce que je ressentais. C’était pour moi un moyen de m’exprimer, de raconter mes « aventures » et d’une certaine manière de partager mes secrets. C’est une fois la dernière page de ce carnet griffonnée que je réalisais à quel point ce dernier a marqué  un vrai déclic dans ma jeunesse. J’ai passé ma treizième année à écrire et cela m’a permis de voyager.

L’année qui suivit, je ne demandais rien pour mon anniversaire simplement un carnet. A ce même moment je vis une larme coulée sur la joue de mon père et je lui demandais pourquoi il pleurait ? Il me répondit, qu’il était heureux de constater que je me réjouissais de recevoir un simple carnet pour mon anniversaire. Depuis cet anniversaire, chaque année mes parents m’offrent un nouveau carnet et cela reste pour moi le plus beau des voyages.

A très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour