Le pouvoir de l’ecriture

Un mot, une multitude de sens

Mes chers lecteurs,

En ce soir chaud d’été, je m’adresse à vous à cœur ouvert. Il est tard et je ne peux trouver le sommeil. Je me suis posé des questions sur moi, sur mon parcours et sur qui je suis devenu. J’ai réfléchi à la tournure que prenait ma vie et je me suis rendu compte que je ne serai jamais devenu qui je suis sans l’écriture.

Quand j’étais plus jeune, je n’avais pas autant d’aisances qu’aujourd’hui pour m’exprimer, pour dire ce que je ressentais. C’est alors que je me suis plongé dans l’écriture. J’essayais de poser mes mots dans un petit carnet rouge aux pages dorées que je gardais précieusement ; il appartenait à mon grand-père. Mes débuts étaient quelque peu laborieux, je n’écrivais que quelques phrases sans pour autant réussir à m’exprimer vraiment. Mais je n’ai jamais arrêté et avec du recul je me rends compte que l’écriture a été salutaire ; elle m’a permis de me dévoiler, de me connaître moi-même.

C’est un art très personnel, quelque chose d’intime que de lire les pensées d’autrui. Vous rentrez directement dans son cœur et y découvrez ses pensées des plus belles aux plus sombres. Parce que les mots ne sont jamais choisis au hasard. Placé à un certain endroit dans une phrase, entouré d’une ponctuation particulière, un mot peut avoir mille sens. De l’amour à la haine, de la joie à la tristesse ; l’écriture est plurielle.

Un pouvoir de délivrance

L’écriture à des pouvoirs que vous le croyiez ou non. Lorsque je posais des mots sur le papier, j’étais enfin moi-même je pouvais m’exprimer et délivrer tout ce que je retenais en moi. L’écriture possède un pouvoir de délivrance et d’extériorisation. Elle  est selon moi la plus belle des thérapies, c’est un moyen d’expression de soi. L’écriture vous permet de poser des mots sur des émotions que vous-même ne pouvez décrire. Vous savez c’est un sentiment particulier que de pouvoir se comprendre soi-même et de pouvoir simplement dire des choses que nous n’aurions jamais osé dire.

Je me suis retrouvé grâce à l’écriture mais je me suis aussi découvert grâce à elle. J’ai découvert mes côtés les plus sombres en écrivant ce que j’avais sur le cœur et j’ai combattu mes vieux démons. L’écriture m’a permis d’avancer, de me concentrer sur moi et d’évoluer. C’est de par ses forces que je suis l’homme que je suis aujourd’hui. Je vous disais que je réfléchissais à la tournure que prenait ma vie, je me dis surtout que je ne me vois plus évoluer sans écrire. Je ne pourrai plus passer un jour sans écrire, sans vous écrire mes chers lecteurs. L’écriture a pris une part bien trop importante dans ma vie.

C’est non sans émotion que je vous quitterai mes chers lecteurs en vous disant que « l’écriture n’est pas simplement une suite de mots posés là au hasard, l’écriture est un moyen de délivrance de l’âme ».

À très vite !

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour