10 questions avec Mademoiselle Inwood

 « Inwood Hotels est heureux d’accueillir sa nouvelle ambassadrice Mlle Inwood. Cette jeune femme très charismatique a accepté de répondre à nos questions. »

 

Qui êtes-vous ?

Bonjour, je m’appelle Elena. Depuis que je suis enfant, j’ai évolué dans un univers très artistique. Je pense que c’est pour cela que j’ai fait des études de journalisme… C’était aussi pour pouvoir réaliser mes deux passions, la mode et le journalisme ! Je suis une femme de caractère, enfin je pense pouvoir me définir comme telle. Et ce caractère je l’ai forgé à travers mes différents voyages. Rome, Paris, Cuba… Ces villes m’ont beaucoup inspiré.

 

Pourquoi cette envie de rejoindre « l’aventure Inwood » ?

C’est principalement l’influence de Monsieur Inwood, je dirais. Après c’est vrai que j’adore les défis et que j’aime bien m’en lancer de nouveaux chaque jour… Mais quand il m’a parlé de cette aventure, lors de notre première rencontre, j’ai voulu en faire partie. Monsieur Inwood me parlait de l’écriture de ses articles et ses thèmes. C’était juste passionnant ! Je me suis rendu compte qu’au fur et à mesure que notre relation avançait et bien que ce projet me restait en tête. Un jour, j’ai eu l’occasion de pouvoir rencontrer une personne en charge du groupe Inwood Hotels. Il m’a parlé, il a vu que j’étais journaliste et que j’étais passionnée de mode. Alors, il m’a proposé de rejoindre Monsieur Inwood dans l’écriture ! J’étais aux anges, surtout que ça collait bien à l’image du groupe. Donc voilà, c’est pour ça que j’ai accepté.

 

En quoi la marque Inwood Hotels vous représente ?

Je dirais qu’elle me représente, vraiment bien même. Dans la vie, je suis très curieuse. J’aime bien apprendre de nouvelles choses, partir à l’aventure, découvrir… Donc du coup, le fait de pouvoir diversifier mes écrits tous les jours c’est une chance ! Je peux développer ma culture, mes écrits et j’aime vraiment ce concept. C’est pour ce besoin de nouveauté, cette possibilité que le groupe m’offre de me cultiver qu’il me représente.

 

 

Comment vous impliquez-vous au sein du groupe Inwood Hotels ?

Si vous allez dans la rubrique « Actualité » sur le site Internet de l’hôtel Le Tourville, vous trouverez mes articles. Comme vous l’avez compris, j’écris sur les sites des hôtels ! J’aime vraiment ça parce que je peux écrire sur tout ce qui me passionne, mode, art, collections, créateurs… Bon, c’est vrai que le fait d’assister aux Fashion Weeks m’aide et me permet de donner des conseils avisés à mes lecteurs ! Donc j’écris sur les sites mais avec Monsieur Inwood, on anime un compte Instagram : @inwoodlovers, n’hésitez pas à nous suivre !

 

De quoi vous inspirez-vous pour rédiger vos articles ?

En grande partie, je m’inspire de l’histoire de la mode. J’ai été bercée par elle dans mon enfance et tout au long de mes études. Ma mère travaille dans le milieu de la mode... Donc je retranscris toutes ces bases dans mes écrits. Après, je m’inspire aussi des années 80 parce que j’adore ce style ! Je pense qu’il faut toujours chercher une pièce qui vient relever une tenue trop sobre. Enfin voilà, il faut rester à la page mais sans vouloir en faire trop ! C’est là toute la complexité du style selon moi.

 

Un souvenir à Paris à nous raconter ?

Cette ville me rappelle tellement de bons souvenirs ! Ce serait vraiment compliqué de devoir en choisir un… Mais bon, le premier mot qui me vient à l’esprit c’est : Montmartre. C’était notre première rencontre à Monsieur Inwood et moi. Il avait tout préparé, le déroulement, le lieu, le repas… Quand je l’ai vu la première fois, c’était comme une évidence. On a parlé pendant très longtemps, des heures même ! De nos passions, de Paris, de ce qui nous inspirait… Et je me suis rendu compte que plus on avançait dans nos conversations, plus on se comprenait mutuellement. Comme si on se connaissait déjà ! C’était le début de notre histoire et c’est pour ça que j’en garde un si bon souvenir.

 

 

Si vous deviez choisir un lieu parisien, lequel choisiriez-vous ?

Ha... Lequel choisir ?! Il y a tellement de beaux endroits à Paris. Laissez-moi réfléchir… J’aime beaucoup le 7e, c’est un quartier culturel, LE quartier historique qui abrite la Tour Eiffel. J’aime bien me promener dans la rue Cler, parce qu’elle est à deux pas des hôtels du groupe. Mais j’aime les marchés, pouvoir goûter aux fruits frais, aux saveurs locales. Et puis j’aime beaucoup cette ambiance familiale. Mais à part cet arrondissement, j’adore Saint-Germain-Des-Prés et Montmartre qui restent pour moi des quartiers représentatifs de Paris !

 

Vous avez accepté de dévoiler votre visage, pourquoi ?

Vu que je suis issue du milieu de la mode, ça m’a paru assez évident en fait. Je veux dire que je suis habituée à la photographie notamment, donc c’est vrai que cela ne me pose aucun problème de prêter mon image. Sur ce point-là on est en contradiction Monsieur Inwood et moi… Lui ne veut pas dévoiler son visage, son identité. Il ne recherche pas la célébrité en fait. J’ai quand même essayé de lui en parler mais bon rien n’y fait, il reste un homme têtu…

 

Pourquoi cette envie de représenter les clients Inwood ?

Pourquoi j’ai eu envie de les représenter ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui je partage mes valeurs avec Inwood. Je veux dire par là que les Arts de Vivre à la française me représentent. Et quand Monsieur Inwood m’a montré les hôtels pour la première fois et que j’ai vus qu’ils étaient aussi en rapport avec ces Arts de Vivre, j’étais comblée ! C’est comme si j’étais chez moi quand j’y séjourne. Et puis c’est cette idée de partager la vraie expérience parisienne avec tous les clients qui m’a plu. Je voudrais leur faire vivre une expérience personnelle, quelque chose d’authentique. Leur raconter mes expériences, ma vision de Paris… Parce que ce qu’ils peuvent trouver sur les guides touristiques, c’est trop factuel ! En plus, je pense vraiment que si les clients sont fidèles au groupe c’est parce qu’Inwood leur donne la possibilité de vivre quelque chose de personnel. Et je souhaite vraiment les accompagner.

 

Comment réaliser un séjour inoubliable ?

Pour moi, avoir le meilleur séjour parisien c’est simplement découvrir la ville, faire des balades, des musées et s’imprégner de la culture française. C’est aussi aller dans un café typiquement parisien ou encore acheter sa baguette de pain ! Je sais que ce sont des clichés mais après pour moi, c’est ce que les gens cherchent. Ils cherchent des escapades authentiques.

 

Un dernier mot pour finir ?

Les rêves sont faits pour être vécus.

 

 « Eh bien merci Mlle Inwood, merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous sommes ravis d’avoir pu vous avoir avec nous et sachez que nous aimons vraiment ce que vous faites sur nos sites. »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour