Originalité et spontanéité
Bonjour à vous, chers lecteurs,
Afin de trouver de nouvelles sources d’inspiration, ma tendre Elena est souvent amenée à voyager, cette fois-ci elle s’envole pour New York.
Je ne vais pas dénigrer la chance que nous avons de pouvoir converser grâce aux gadgets technologiques et autres réseaux sociaux cependant, j’avais le souhait de rendre nos échanges plus personnels et plus amusants. Dans un article précédent, je vous avais déjà confessé ma passion pour la calligraphie et l’écriture cette fois-ci, je souhaitais aller plus loin.
Elena était partie à New York et revenait dans une dizaine de jours au sein de la ville lumière, le temps pressait, je n’avais qu’un rêve : la surprendre. C’est en pénétrant à l’hôtel Le Tourville, que l’inspiration m’est apparue.
Je ne souhaitais pas lui écrire un poème d’amour, trop cliché au vu de la relation que nous vivons. Je décidais alors de jouer la carte de l’originalité. Ne me contentant pas d’une simple lettre, je lui dessinais une carte de la grande pomme.
Ayant vécu plusieurs années dans la ville qui ne dort jamais, j’avais à cœur de lui faire découvrir ma vision de New York, « mon » New York. Je sélectionnais alors les adresses des lieux et des restaurants que j’avais visités et qui avaient su sublimer mon expérience au cœur de la ville la plus connu de l’est des Etats-Unis.
Une délicate attention
Par chance, je connaissais son emploi du temps et j’avais conscience qu’elle aurait peu de temps pour elle. Je commençais donc à réaliser des croquis de la journée idéale, lui faisant traverser les quartiers de Soho, Nolita et Tribeca, déguster un latte entre la 5e avenue et la 34e rue Eme chez Stumptown coffee et enfin admirer la vue depuis le Gantry Parks au cœur du Queens.
Avec un enthousiasme débordant, je me sentais replonger en enfance à chaque coup de crayon de couleurs, me remémorant la même passion qui m’envoutait lorsque je coloriais petit.
Après une nuit de travail j’étais fatigué pour attaquer la journée, cependant j’étais excité du moment où elle recevra ce simple morceau de papier. Je quittais l’hôtel Le Tourville le sourire aux les lèvres, le sentiment du devoir accompli.
Aujourd’hui tout à une valeur, tout à un prix, plus nous achetons quelque chose de cher plus nous lui démontrons à quel point elle compte pour nous. J’aime sortir de cette spirale et penser que ce sont les cadeaux faits avec le cœur, les cadeaux qui prouvent l’attention que l’on peut avoir pour la personne qui sont les plus marquants.
Je vous souhaite chères lectrices et lecteurs une délicieuse journée, en vous citant Jacques Salomé « La vie est pleine de surprise et de répétition, osons les surprises pour éviter les répétitions ».
A très vite !