L’écriture, c’est la liberté
Bonjour à vous, mes chers lecteurs,
L’écriture, c’est la liberté, l’émancipation, le pouvoir et l’intimité, l’amour comme la haine, l’évasion comme la peine.
En soi, l’écriture est un paradoxe et je m’efforce aujourd’hui de vous parler de bon cœur, pour vous prouver que l’amour m’a toujours guidé dans la vie que je mène et qu’elle aura été la plus grande source de ma réussite.
L’amour m’aura apporté le succès, en termes de reconnaissance, de créativité... Mais cette recherche et ce besoin m’aura surtout apporté celle dont j’ai toujours rêvé : Elena, sans laquelle je n’aurais pu continuer à avancer tant l’amour que nous partageons nous auras permis de nous élever au statut dont nous avions toujours rêvé.
Livre Paris
La France. Quel pays représente le mieux la littérature que celui-ci ? Depuis le Moyen-Age, on y retrouve les plus grands écrivains du pays et d’ailleurs, venant puiser leurs inspirations dans ces villes et participer à la création d’un des arts les plus anciens.
Des livres comme « Perceval et le comte du Graal » ou « L’histoire de Lancelot » écrits il y a plus d’un millénaire, participent aujourd’hui encore au folklore littéraire et sont toujours lus par les amateurs de littérature, certes, mais aussi par de nombreux enfants sur les bancs de l’école.
Et que dire des poètes de la Pléiade ? Des romans de Rabelais ? Des pièces de théâtre de Molière ? Du mélange de style de Corneille et Racine ? Du siècle des Lumières ?
C’est cette tradition et cette histoire que nous pouvons retrouver aujourd’hui au Livre Paris, le plus grand évènement dédié au livre qui accueille du 24 au 27 mars 2017 sa 37ème édition. Nous pourrons y retrouver près de 3000 auteurs de tous genres et tous styles.
Le salon Livre Paris est donc pour moi, l’occasion de constater qu’aujourd’hui encore, de grands artistes et écrivains continuent d’écrire dans l’espoir de participer à la création d’un monde meilleur ?
Mes chers lecteurs, n’oubliez pas que l’écriture est esprit, et tant que les artistes useront de leurs plumes, les chances de paix seront infinies.
A très vite !