Sens dessus dessous
Bonjour à vous, mes très chers lecteurs,
Régulièrement, je retrouve mes amis autour d’un bon repas. Ceux-ci s’apparentent souvent à de longues conversations et c’est au détour d’une de celles-ci, qu’un ami m’évoqua le Salon du livre de jeunesse qui se déroulera du 30 novembre au 5 décembre prochain à Montreuil. Je lui expliquais que j’avais pu récemment redécouvrir le monde de la bande dessinée lors de l’exposition Hergé au Grand Palais, mais mon ami avait éveillé en moi un nouvel intérêt pour la littérature jeunesse. Je souhaitais désormais faire la connaissance de ses nouvelles formes, de ses thématiques et de nouveaux enjeux actuels.
Nos rêves d’enfance
Au fil de notre discussion, je fus plongé dans mes souvenirs d’enfance. Je me revoyais alors, apprécier ce plaisir simple de livre un livre et de partir à la découverte d’un monde féerique et merveilleux. Une réelle source d’inspiration qui a su façonner et modeler mon imagination. Je me souviens encore de ces douces soirées où ma mère me lisait les contes qui viendraient bercer mes nuits de rêves. Le temps passe mais les souvenirs restent et pour ma part je n’oublierais jamais les rêves qui ont bercé mes nuits.
Des rêves de jeunesse pleins d’espoirs qui aspirent toujours au même but : trouver le bonheur, être en accord avec la personne que l’on souhaite devenir et partager de bons moments avec les personnes que l’on aime. Le rêve d’une vie ne serait-ce pas cela finalement ?
Je vous laisse mes chers lecteurs méditer sur cette citation « Prenez le temps de rêver… Et si vos rêves ne se réalisent pas, qu’ils soient tout de même magnifiques ! »
A très vite !