Salon Créations et Savoir Faire 2018

Salon Créations et Savoir Faire 2018

SALON INCONTOURNABLE

Mes  chers lecteurs,

Laissez-moi vous faire part d’un salon que j’apprécie tout particulièrement, l’incontournable DIY 2018 ! L’évènement se tiendra à Porte de Versailles, du 28 novembre au 2 décembre 2018. Vous pourrez, très chers lecteurs, vous imprégner des dernières tendances, faire le plein d’idées et dénicher du matériel !

Connaissez-vous la tendance du DIY ou Do It Yourself ? Cette appellation dont la traduction littérale serait « Faites-le vous-même », désigne des activités visant à créer des objets de la vie courante de façon artisanale.

Le DIY permet une certaine satisfaction, la satisfaction de faire par soi-même. Ce que nous créons nous-mêmes ajoute, de plus, une touche personnelle et originale à nos créations !

FLUIDE ART

J’ai découvert au salon DIY, l’art Fluide. La technique associe de la peinture acrylique à du médium de lissage et de l’huile de silicone.

Sans même utiliser un pinceau, cette technique originale permet de créer des coulées aléatoires, des accumulations de cellules, des écailles colorées...

Le rendu final est surprenant et très abstrait ! Si comme moi, vous aimez l’art contemporain, vous ne serez pas déçus par ces créations !

J’aime particulièrement l’art abstrait car l’œuvre peut être interprétée de différentes manières. L’art abstrait est une véritable démarche artistique. Il y a une certaine beauté dans l’abstraction la plus simple.

A très vite !