Les fleurs à Paris

Les fleurs à Paris

PARIS EN FLEURS      

J’aime les fleurs car elles sont synonymes de renouveau, de soleil et de gaîté. Ces plantes magnifiques m’ont toujours fascinées. Elles sont un émerveillement permanent, grâce à leurs couleurs, leurs diversités et leurs beautés les fleurs réveillent en moi un sentiment de joie et les observer me procure toujours un véritable plaisir.

Flâner dans un Paris en fleurs est l’une de mes activités favorites. Dès l’arrivée du printemps et des premiers bourgeons, la Ville Lumière s’illumine et prend un tout autre visage. Passer ses week-ends à se détendre entre amis dans les parcs parisiens est l’une des activités incontournables dans la capitale dès le retour des beaux jours. Selon moi, le Jardin des Plantes est le meilleur lieu pour découvrir la beauté de la capitale fleurie. J’aime particulièrement le Jardin des Iris, situé à l’écart des lieux de passage, il procure un sentiment d’isolement et d’intimité rare à trouver dans Paris.

UN FLEURISTE PARISIEN

Avoir des fleurs dans mon appartement est également très important pour moi. Au-delà de leurs beautés et l’aspect décoratif qu’elles donnent à un lieu, les fleurs apportent une atmosphère et transforme une pièce en véritable cocon. Trouver le bouquet adéquat est  donc très important, c’est pour cette raison que je suis partie à la découverte des fleuristes parisiens. Après quelque temps de recherches assidues j’ai trouvé le fleuriste parfait, Horticus. Cette boutique, récemment installée à Paris est bien plus qu’un simple fleuriste. En effet, c’est un véritable concept store autour des fleurs. Le magasin est divisé en 3 pôles, une partie fleuriste proposant des bouquets personnalisés, un lieu vintage vendant des vases des années 70 et un 3ème univers vendant des miroirs fleuris très originaux.

Cette boutique est donc un véritable lieu de vie pour tous les amoureux de la nature dans lequel il fait bon de se rendre après avoir passé l’après-midi au soleil à admirer Paris en fleurs.

« Amour, fleurs et nature »