Le Salon du Livre 2018

Le Salon du Livre 2018

Un évènement unique

Mes chers lecteurs,

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un évènement qui me tient particulièrement à cœur : le Salon du Livre à Paris.

Du vendredi 16 mars au lundi 19 mars se tiendra ce festival littéraire à part entière.

Cet évènement nous offre une programmation riche et variée avec des grands noms de la littérature d’aujourd’hui.

En parcourant les allées, vous pourrez faire dédicacer vos ouvrages par vos auteurs préférés.

Le salon cette année mettra en avant la Russie. Une trentaine d’écrivains russes reconnus internationalement seront présents.

Le Salon du Livre vous permettra également, mes chers lecteurs, de découvrir de nouveaux talents. En flânant un peu partout, on peut faire de très belles rencontres. Aller à la rencontre de jeunes auteurs et de leur premier roman est un véritable plaisir.

Un voyage

La lecture est pour moi un moyen d’évasion. Elle me permet de me couper du quotidien mais également de voyager. Avec la lecture, je rêve. Les livres font travailler mon imagination, me transporte dans des univers magiques, utopiques ! Les livres me permettent aussi d’approfondir mes connaissances dans de nombreux domaines.

J’aime lire au coin d’un feu de cheminée, au bord de la mer, dans un parc, à l’ombre des arbres mais il existe un endroit où j’aime particulièrement me rendre pour lire.

Connaissez-vous Le Tourville ?  C’est un charment hôtel 4 étoiles débordant de vie et de poésie. Dans ce boutique-hôtel on retrouve le thème de l’écrivain avec un univers romanesque au cœur du 7ème arrondissement.

L’endroit est idéal pour se réfugier avec un bouquin. C’est un havre de paix !

Mes chers lecteurs, Jean Guéhenno, écrivain et critique littéraire français, nous a offert cette citation que j’aime beaucoup : « Un livre est un outil de liberté ».

A très vite !