Le romantisme

Le romantisme

 

Le romantisme à travers le temps

Vous avez déjà entendu parler du romantisme ? Évidemment que oui, c’est un mouvement qui s’exprime aussi bien dans la littérature que dans la peinture par exemple.

Le romantisme est une expression du sentiment, de la passion qui est toujours plus forte que la raison. Les personnages des romans romantiques sont des personnes torturées, que l’amour consume. Le romantisme est basé sur les valeurs esthétiques, en littérature c’est l’essor d’une nouvelle sensibilité retranscrite par l’écrivain. Pour ma part, je trouve que certains écrits romantiques sont un peu « too much », mais c’est parce que je ne pense pas avoir cette sensibilité nécessaire à pouvoir exprimer mes sentiments. Mais ce n’est pas le cas de Monsieur Inwood…

 

Mon romantique à moi

Ce matin j’ouvrais les yeux en panique, croyant que mon réveil n’avait pas sonné, avant de me rendre compte qu’on était samedi. Il était 10h00 quand j’ai eu fini de me préparer, je suis alors allée dans le salon de la suite du Tourville, prête à écrire un nouvel article quand j’ai eu une surprise. Sur la table basse où j’avais disposé mon courrier, une enveloppe couleur lilas attira mon attention. En découvrant et lisant tout son contenu je suis restés émue. Jamais on ne m’avait écrit quelque chose d’aussi beau. Monsieur Inwood m’avait écrit une lettre manuscrite, il y décrivait notre histoire à la manière des écrivains romantiques. C’est comme si je pouvais ressentir les émotions qu’il avait notées simplement en les lisant. Les mots ont des pouvoirs que l’on ne soupçonne pas.

See you soon !

 

 

« Mode, Amour et Elégance »

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.