Le Petit Palais

Le Petit Palais

PARIS, UNE VILLE CULTURELLE

Paris, est un lieu d’histoire. La Ville Lumière est riche en monuments, musées et bâtiments historiques qui rendent la capitale unique et créent l’atmosphère parisienne que j’apprécie tant. La diversité culturelle présente en son sein est fabuleuse et permet d’apprendre toujours de nouvelles choses. On dit souvent de Paris qu’elle est une « ville musée », en effet, on en dénombre 206 un chiffre tout bonnement impressionnant !

Bien sûr, il y a les incontournables tels que le Louvre, le Musée d’Orsay et le Centre Pompidou. Mais personnellement, je suis bien plus intéressée par les petits musées qui passent souvent inaperçus alors que leur beauté ne demande qu’à être découverte. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous écrire quelques mots sur le Petit Palais un lieu culturel magnifique qui est pourtant souvent éclipsé par son voisin le Grand Palais.

UNE ADRESSE PARISIENNE INCONTOURNABLE                                 

Au-delà du simple musée, le Petit Palais est un véritable lieu d’histoire. Bâti pour l’Exposition Universelle de 1900 il reflète parfaitement les Arts à la française entre moulures, fresques murales et coupoles, le musée est une prouesse architecturale qui vous laissera des souvenirs magiques. Le cadre qu’offre le Palais est parfaitement exploité.  Il est aujourd’hui le musée des Beaux – Arts de Paris et accueille des chefs-d’œuvre de la peinture française. Des expositions temporaires y sont également programmées à l’image de l’expo Paris Romantique actuellement en cours que j’ai eu la chance de visiter la semaine dernière et qui est selon moi l’un des évènements immanquables de ce début d’été.

En plus de ses parties culturelles, le Petit Palais accueille d’autres surprises. Un restaurant gastronomique, une librairie, un auditorium et un magnifique jardin parfait pour se détendre après la visite des lieux. Le Petit-Palais est donc une adresse insolite qui mêle culture et détente que je conseille à tous les voyageurs cherchant des lieux intimistes pour passer une journée parisienne parfaite.

« Amour, culture et musée »