Le Paris des Poètes

Le Paris des Poètes

PARIS LITTÉRAIRE

Paris est une source d’inspiration inépuisable pour les artistes. Paris est magique et fait rêver depuis toujours. Ses ruelles, ses passages, ses monuments, sa culture… Chaque quartier est unique !

A Paris, il règne une atmosphère chaleureuse et festive qui ne cesse d’inspirer les plus grands artistes. La capitale est une véritable muse pour les peintres, les écrivains et les poètes.

De nombreux poètes ont consacré  plusieurs de leurs œuvres à la Ville Lumière. Verlaine, Victor Hugo, Prévert se sont empressés de mettre en mots le lien qu’ils entretenaient avec la ville. Ces poètes ont donné vie à Paris !

Paris la romantique, a su conquérir le cœur des artistes. De nombreux lieux ont permis à ses écrivains de se rencontrer.

ADRESSES MYTHIQUES

J’aime me rendre dans les cafés parisiens pour écrire. Je m’installe à une table dans un coin calme puis  j’observe le va et vient, le brouhaha parisien et cela m’inspire.

Imaginez de grands écrivains assis à la même place que moi me donne du courage et c’est à ce moment précis que mes idées se laissent aller ! Rousseau, Sartre, Hemingway ou encore Picasso se retrouvaient dans ses bistros parisiens pour échanger, discuter, débattre. Paris les a inspirés et nous inspire encore !

Je vous quitte, mes chers lecteurs, avec cette citation de Victor Hugo que j’aime beaucoup : « Respirer Paris, cela conserve l’âme ».

« Amour, Art et Allure »