La Seine Parisienne

La Seine Parisienne

Fleuve symbolique

Mes chers lecteurs,

Paris serait-elle encore Paris sans la Seine ? La Seine fait depuis toujours partie du paysage Parisien.  

Parcourir la capitale le long de son fleuve mythique est sûrement la meilleure façon de la découvrir. Une ballade le long de la Seine est un moment de détente unique.

Asseyez-vous sur les Berges, profitez d’une vue imprenable sur Notre-Dame, regardez les péniches passer… En couple, seul ou avec un bouquin, savourez une promenade bucolique au fil de l’eau !

De nombreux lieux parisiens défileront sous vos yeux, l’Ile de la Cité, l’Ile Saint-Louis, les historiques ponts traversant les rives, l’hôtel de Ville, le musée d’Orsay, le Louvre.

La Seine est un endroit romantique où il fait bon de se promener. Les quais piétonniers sont un vrai plaisir, tant pour flâner que pour se reposer.

Péniches Insolites

La Seine est bordée de merveilleuses péniches que j’ai pu découvrir récemment. Un bon nombre d’entre elles ont choisi de s’écarter de leur fonction première : naviguer sur le fleuve.

Mes très chers lecteurs, connaissez-vous la péniche librairie ? Cette librairie transversale sur le thème de l’eau et des voyages permet une certaine évasion ! La décoration est également tournée vers un univers marin, bateaux en bouteille et cadrans côtoient des compas et un ancien levier de commande.

Au pied de Notre-Dame, une péniche a également retenu mon attention, La Nouvelle Seine. Cette adresse incontournable des quais parisiens allie trois espaces atypiques de découvertes artistiques et culinaires : un bar, un restaurant ainsi qu’un théâtre ! J’ai eu la chance d’assister au « Cabaret Burlesque », un spectacle haut en couleurs, avec de vrais personnages burlesques et professionnels!

De jour comme de nuit, profitez d’une balade bucolique le long de la Seine afin de découvrir toute la splendeur des berges et des monuments parisiens !

A très vite !