La Piscine Molitor

La Piscine Molitor

Œuvre d’Art

Un havre de paix dans la capitale parisienne, la Piscine Molitor. Inauguré en 1929, Molitor a été pendant 60 ans la piscine la plus courue de Paris pour ses deux bassins et son ambiance avant-gardiste.

La Piscine Molitor est restée célèbre pour sa décoration Art Déco et quelques évènement comme la première apparition du Bikini en 1945.

Surnommé « Le Paquebot Blanc » elle ferme ses portes en 1989. Inscrite au titre des monuments historiques le 27 mars 1990, elle est partiellement détruite en 2012. Un bâtiment inspiré de la piscine Art Déco est reconstruit à sa place et ouvre en 2014.

Durant sa fermeture, la piscine devient un véritable lieu artistique, un lieu de street art. Les graffitis apparaissent dans un premier temps sur les murs extérieurs de Molitor puis sur les rambardes et finalement dans les bassins vidés de leur eau.

Aujourd’hui, chaque visiteur pourra retrouver l'univers Street Art qui fait partie intégrante de l'histoire de Molitor à travers les œuvres des cabines de curiosités, celles qui s'exposent sur les murs du lobby de l'hôtel et celles plus cachées, au détour d'un couloir.

La Piscine Molitor est un cadre privilégié, fait de luxe, de calme et de volupté, très loin de l’agitation parisienne.

Une activité d’oubli

J’aime me rendre à la Piscine Molitor. J’ai l’impression d’être dans un autre monde, de faire un voyage hors du temps !

La natation est un de mes sports préférés tant ses bienfaits sont nombreux et sa pratique agréable.

La natation est le sport relaxant pas excellence. En contact avec l’eau, je ressens une sensation de légèreté. La natation est un antistress idéal.

Ce sport permet également de travailler sa respiration, la natation est d’ailleurs utilisée pour compléter le cyclisme ou la course à pied.

Nager est propice à la méditation puisque les mouvements s’enchaînent selon une mécanique monotone. La natation de longueurs de bassin est une activité d’oubli : le corps se dissocie de la tête, à chacun sa rêverie…

M’immerger dans l’eau me permet de m’évader de la réalité, de me détendre, de me couper du reste du monde. Quand je nage, je me sens vivant !

A très vite !

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.