La Maison d'Honoré de Balzac

La Maison d'Honoré de Balzac

Honoré de Balzac 

Bonjour à vous, Chers Lecteurs,

Certains lieux sont importants pour la création. Je pense à ces lieux propices au bien-être dans lesquels il fait bon vivre, et plus particulièrement à la maison du grand Honoré de Balzac. Dans le 16ème arrondissement de Paris, ce lieu vous accueille et vous fait découvrir l’univers du célèbre auteur de « La comédie humaine».

Au-delà de tout ce que l’on peut y découvrir en terme d’archives (lettres, manuscrits, documents de l’auteur...), j’aime l’idée qu’un lieu imprégné de l’âme de ceux qui y habitent peut fermenter une ambiance unique. Je m’imagine Honoré de Balzac libre d’écrire dans un espace qui l’enveloppe chaleureusement et le protège d’un monde extérieur parfois rude.

Mes diverses inspirations

En tant qu’architecte designer je crée des ambiances toutes différentes les unes des autres dans lesquelles je mêle divers matériaux. Je sais qu’il est important pour mes clients de vivre dans des lieux agréables et de s’y sentir bien. Aussi mon travail de création est un exercice des plus délicats qui demande un renouvellement constant d’idées.

Une fois que l’inspiration me vient, je peux rester des heures dans le même endroit pour développer et faire grandir mes projets. Dans un espace calme, la concentration s’intensifie à la tombée de la nuit, et accompagné d’une lumière tamisée, je me plonge dans un travail titanesque. Tel un écrivain, je rédige les lignes de ma vie en réalisant des créations à mon image. Un lieu peut vous bercer, un lieu peut vous transporter, un lieu peut vous inspirer. Passeur d’émotions, les grandes demeures sont celles qui possèdent les toits les plus solides capables d’abriter nos plus beaux souvenirs. En lieux sûrs, on aime se retrouver et partager des temps forts !

Alors je vous invite fortement à trouver le lieu de vos rêves, celui dans lequel vous vous sentirez bien.

A très vite, 

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.