Exposition Houellebecq au Palais de Tokyo

Exposition Houellebecq au Palais de Tokyo

Dans le monde intérieur de Michel Houellebecq

Bonjour à vous chers lecteurs,

A travers les lignes de ma vie, vous pourrez lire un homme comblé d’entendre parfois de simples mots rythmés par la musicalité d’auteurs inspirés. J’aime beaucoup Paris parce que cette ville m’apporte toute la nourriture spirituelle dont j’ai besoin. Il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait de vernissages ou d’événements à fêter. La vie parisienne est intense et surprenante ! Surprenante oui, comme cette exposition de Michel Houellebecq qui a lieu actuellement au Palais de Tokyo. Baptisée « Rester vivant », le titre reprend l’un des premiers essais de l’écrivain, publié en 1991.

Le Palais de Tokyo : un lieu fascinant

Véritable immersion dans le monde intérieur de Michel Houellebecq, ce dernier nous dévoile avec sincérité son univers chargé de souvenirs, de photos, de films. Ecrivain francophone le plus lu dans le monde entier, il semblait intéressant de se pencher sur cet auteur à la fois fascinant et déroutant. Aimé et détesté, n’est-ce pas depuis la nuit des temps le sort que l’on réserve aux plus talentueux ? Il y a parfois des privilèges que ne peuvent se refuser les artistes et défier l’indifférence en fait partie. Cette exposition, présentée jusqu’au 11 Juillet 2016, a été l’occasion de redécouvrir un lieu d’une splendeur éternelle : Le Palais de Tokyo. Lieu d’échanges autour de la création contemporaine, le palais surplombe la ville lumière et offre un face à face monumental avec la dame de fer. Centre incontournable en Europe de l’Art contemporain, il représente un espace unique pour les expositions.

Après toutes ces impressions et émotions, je suis rentré à l’hôtel Le Tourville et me suis installé dans la bibliothèque de l’hôtel pour retranscrire ces quelques mots : Souffrir, sourire, vous l’aurez compris l’important est de « Rester vivant ».

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.