A la découverte de Monsieur Inwood et l'Art de Vivre de la Littérature

A la découverte de Monsieur Inwood et l'Art de Vivre de la Littérature

Monsieur Inwood

Bonjour à vous, très chers lecteurs,

Au fil des mots et des phrases je découvre que mon envie de poser mes lettres sur la toile s’attise. Je me suis souvent essayé à la rédaction de mes mémoires sans jamais m’aventurer à les dévoiler. Je m’efforce donc aujourd’hui d’écrire de ma plus belle plume afin de vous livrer ce que je suis.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu entre mes mains un vieux livre venant de la bibliothèque de ma grand-mère. Que ce soit un poème d’Apollinaire, une œuvre de Victor Hugo ou bien encore un fabuleux récit de Balzac, les vieux ouvrages défilaient entre mes mains comme le vent peut souffler sur une voile de bateau sans jamais s’épuiser.

L'Art de Vivre de l'Ecrivain

Se laisser porter par les métaphores, découvrir et comprendre toutes les techniques de cette fabuleuse langue française ont fait de moi un être addictif à un Art parfois trop peu souvent décrit : La Littérature.

Toute la richesse des mots nourrit au quotidien mon imagination et me permets de l’exploiter dans mon fabuleux métier d’architecte. Lorsque je dessine mes plans, je me laisse très souvent porter à l’idée que j’y écris en réalité mon histoire. Je ne dessine pas, je ne construis rien, je ne redore pas. En réalité j’illustre qui je suis dans mes créations comme un écrivain le ferait pour son autobiographie.

Lorsque j’ai découvert pour la première fois l’hôtel Le Tourville, j’y ai retrouvé l’esprit même du littéraire. Je me suis posé longuement dans le salon à admirer cette majestueuse bibliothèque Sainte Geneviève sans jamais oser la toucher. Elle représente pour moi toute la puissance de l’Art de Vivre de la Littérature : l’émerveillement à chaque moment. Mes chers amis, je vous invite sincèrement à vous installer dans l’un de ces confortables fauteuils et d’y savourer votre détente.

N’oubliez pas, ouvrir un bouquin c’est ouvrir une partie de soi.

A très vite.

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.